
La province Sud veut soutenir les productions locales !
Dans le cadre du Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE), la province Sud propose aux jeunes qui veulent se lancer dans la création ou la reprise d’une entreprise aquacole les accompagnements ou les aides suivantes :
Aide à la reprise d'une entreprise de pêche ou d'aquaculture marine - CASE MARITIME
Prise en charge d'une partie du coût des investissements qui ont pour objet la reprise d'une entreprise de pêche ou d'aquaculture marine et qui visent au maintien de l'activité, quel que soit le classement de la filière concernée.
Aide à l'innovation - CASE MARITIME
Prise en charge des investissements immatériels (notamment la recherche de conseils, de compétences, de formation, ou de prestations extérieures) que les entreprises effectuent pour conforter ou améliorer leur activité dans le cadre de projets innovants.
Subvention d'équilibre aux projets innovants - CASE MARITIME
L'aide consiste, pendant les deux premiers exercices qui suivent la mise en service effective des installations, en une subvention d'équilibre destinée à atténuer le déficit dû au lancement de l'activité.
Aide à la formation - CASE MARITIME
Prise en charge du financement de formation individuelle des chefs d'entreprises de pêche ou d'aquaculture marine et de leurs salariés.